Cabinet d'avocat à Charleroi

Fort de l'expérience de son fondateur, le cabinet d'avocat à Charleroi de Maître Jean-Pierre DEPREZ se veut à l'écoute de vos problèmes. Quelle que soit l'affaire qui vous concerne, vous bénéficierez d'un accompagnement de tous les instants.

Un avocat forgé par ses expériences

Du stage à l'indépendance

Avocat depuis septembre 1979, Maître DEPREZ a ponctué sa carrière d'activités multiples mais complémentaires. Celles-ci lui confèrent aujourd'hui l'expertise nécessaire pour porter à bout de bras, au sein de son cabinet d'avocat à Charleroi, chacun de ses dossiers.

Après un stage dans un cabinet d'assurances chez Maître Roland HOUGARDY, à Châtelineau, et une pratique professionnelle en association pendant onze années, Maître DEPREZ a fait le choix d'installer son cabinet personnel dans l'une des communes de Charleroi, à Marcinelle.

Une richesse acquise de pratiques diverses

Également curateur de faillites durant plus de quinze ans, Maître DEPREZ s'est ensuite attaché à la défense des justiciables ut singuli que ce soit en matière de droit pénal, de droit du sport, de droit commercial ou encore de droit de la responsabilité et de droit des contrats.

Actif dans sa Cité, Maître DEPREZ est aussi conseiller communal à Charleroi depuis 2006.

La sport : plus qu'une passion, des valeurs

Passionné de sport, Maître DEPREZ s'est naturellement tourné vers cette matière du droit qui lui a permis de défendre - pendant une dizaine d'années - les intérêts du Royal Charleroi Sporting Club. Ce rôle l'a conduit, de surcroît, à mener avec succès une importante procédure devant le Tribunal de Commerce de Charleroi à l'encontre de la FIFA (affaire OULMERS, 2006).

Amateur de vélo, de course à pied et de football - il fut notamment capitaine de l'équipe du Barreau de Charleroi lors des Coupes du monde de football des avocats -, Maître DEPREZ a su en retirer les valeurs propres à ces disciplines : rigueur, goût du challenge, esprit de compétition et persévérance.

Un cabinet familial à taille humaine

Structure essentiellement familiale et proche du justiciable, votre cabinet d'avocat à Charleroi reste volontiers réduit afin d'assurer un traitement personnalisé des cas qui lui sont confiés. Il comprend en outre une collaboratrice, Maître Emeline HANNIER.

Mû par un intérêt certain pour le droit pénal, il a su transmettre son engouement à sa fille, Maître Marie-Cécile DEPREZ, avec qui il coopère sur la plupart de ses affaires.

Parce que l'humanité et la bienveillance sont au coeur de ses préoccupations, le cabinet d'avocat à Charleroi vous assure d'un traitement diligent, professionnel et sérieux de votre dossier.

Contact

c