Menu

Cabinet d'avocat à Charleroi

Alliant l’expérience au dynamisme et à la motivation dans la défense du Justiciable, le Cabinet d’Avocats établi à Charleroi (Marcinelle) de Maître Jean-Pierre DEPREZ est à l’écoute de vos problèmes, qu’ils soient civils, commerciaux ou pénaux.
Quelle que soit l’affaire qui vous concerne, vous êtes assuré de bénéficier d’un accompagnement de qualité de tous les instants.

Un avocat forgé par ses expériences

Du stage à l'indépendance

Avocat Charleroi

Avocat depuis septembre 1979 – soit depuis près de 40 ans -, Maître Jean-Pierre DEPREZ a ponctué sa carrière d’activités multiples mais complémentaires.

Que ce soit en matière de sport ou de politique, ce panel d’activités lui a apporté aujourd’hui l’expertise nécessaire pour porter à bout de bras, avec Maître Marie-Cécile DEPREZ et Maître Romain BOUDELET, chacun de ses dossiers dans un souci d’efficacité constante.

Après un stage dans un Cabinet d’Assurances chez Maître Roland HOUGARDY, à Châtelineau, et une pratique professionnelle en association pendant onze années, Maître Jean-Pierre DEPREZ a résolument opté pour l’installation d’un Cabinet personnel près du centre de Charleroi, à Marcinelle, depuis l’an 2000.

Une richesse acquise de pratiques diverses

Egalement Curateur de faillites durant plus de quinze ans, Maître Jean-Pierre DEPREZ s’est ensuite attaché à la défense des Justiciables que ce soit en matière de Droit Commercial, de Droit des Contrats, de Droit Pénal ou encore du Droit de la Responsabilité ou du Droit du Sport.

Suivant avec assiduité les formations données dans ces différentes matières, le Cabinet d’Avocats DEPREZ permet une défense efficace de vos droits.

Après avoir été Conseiller Communal à Charleroi de 2006 à 2018, Maître Jean-Pierre DEPREZ est actuellement par ailleurs Echevin des Travaux Publics d’Aiseau-Presles.

Contactez-moi

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter au :

071 43 43 63

Le sport : plus qu'une passion, des valeurs

Passionné de sports, Maître Jean-Pierre DEPREZ s’est naturellement tourné vers cette matière du Droit qui lui a permis de défendre – pendant une dizaine d’années – les intérêts du Royal Charleroi Sporting Club. Ce rôle l’a conduit, de surcroît, à mener avec succès une importante procédure à caractère international devant le Tribunal de Commerce de Charleroi à l’encontre de la FIFA (affaire OULMERS 2006).

Amateur de vélo, de course à pied et de football – il fut notamment capitaine de l’équipe du Barreau de Charleroi lors des Coupes du Monde de Football des Avocats – Maître Jean-Pierre DEPREZ a su en retirer les valeurs propres à ces disciplines : rigueur, goût du challenge, esprit de compétition et persévérance.

Son mental : « never give up ! ».

Contactez-moi

Un cabinet familial à taille humaine

Structure essentiellement familiale et proche du Justiciable, le Cabinet d’Avocats DEPREZ reste volontiers réduit afin d’assurer un traitement personnalisé des cas qui lui sont confiés.

Mû par un intérêt certain pour le Droit Pénal, Maître Jean-Pierre DEPREZ a su transmettre son engouement à sa fille, Maître Marie-Cécile DEPREZ, laquelle apporte à la structure sa fraîcheur et son dynamisme.

Parce que l’humanité et le professionnalisme sont au cœur de ses préoccupations, le Cabinet d’Avocats DEPREZ à Charleroi vous assure d’un traitement attentif, sérieux et efficace de votre dossier, dans le respect strict de la déontologie.

Contactez-moi

Consultez également :

NEWSLETTER « Inscrivez vous à notre newsletter afin d’être au courant des dernières actualités du cabinet »